Vacances : les plus beaux spots pour surfer en Europe

Publié le : 05 avril 20213 mins de lecture

Pendant les vacances, surfer est un immense plaisir pour ceux qui en sont passionnés. En Europe, une myriade de spots s’offre à tous les surfeurs du monde. Que ce soit pour les débutants ou les avertis, le choix est très large. Spécialement, si vous envisagez de faire cette activité lors de votre prochain été, Europe vous propose toute une diversité de spots.

Les meilleurs spots d’Espagne

Dans toute l’Europe, Espagne détient plusieurs spots impressionnants pour les surfeurs. C’est une bonne destination pour les vacances à venir. Si vous vous habituez aux vagues calmes ou que vous soyez débutant en la matière, la plage de Sotavento est la plus adéquate pour vous amuser. C’est un véritable paradis avec des eaux turquoises et des sables au milieu de la mer. De plus, si vous êtes fans de l’art de glisse, y surfer quand la marée est haute est la bonne option. Par surcroît, il y a aussi la vaste plage de Los Lances à Tarifa. Vous n’avez pas besoin d’une grande expérience pour pouvoir y aller. La plage est idéale pour l’initiation, mais de même pour le perfectionnement. Le paysage est aussi à couper le souffle.

Les plus beaux spots de France

France est également prisée chaque année par les surfeurs. La plage de La gravière qui se situe à Hossegor dans les Landes est la plus incontournable. Entre les mois de septembre et mars, ses spots reçoivent d’innombrables vacanciers eu égard à sa beauté incomparable. De même, il est fréquemment une plage d’accueil des championnats internationaux de surf. Le meilleur moment pour y jouer est lorsque la marée est montante. Cependant, il faut faire attention, car ce site est caractérisé par des vagues puissantes. Parmi les plus jolis spots pour surf en Europe, il ne faut pas oublier ceux englobés dans la plage de Lacanau en Gironde. Cette plage détient une multitude de spots à découvrir. Si vous voulez essayer les meilleurs, vous pouvez venir sur l’Alexandre, la centrale ainsi que la plage super sud et le Lion.

Pour les professionnels, direction l’Écosse et le Portugal

Ceux qui sont déjà des experts en surf requièrent toujours des spots avec des vagues puissantes à la hauteur de leur capacité. Si tel est votre cas, choisissez le Portugal. La plage de Nazaré est l’un des plus appréciés là-bas. Elle se situe plus précisément au nord de Lisbonne. Si vous rêvez de surfer sur l’Atlantique, optez pour cette jolie plage avec de grosses et fortes vagues. D’ailleurs, si vous préférez surfer sur les eaux froides, la plage Thurso East en Ecosse vous va le mieux. Elle intègre la liste des plus hautes vagues des spots pour surf en Europe. Néanmoins, ses spots sont déconseillés aux initiés.

Plan du site