Que mettre dans sa valise pour des vacances de deux semaines ?

Publié le : 05 avril 20213 mins de lecture

Que ce soit votre premier voyage ou que vous voyagez souvent, il est toujours utile d’avoir une liste des éléments essentiels de voyage que vous voudrez peut-être emporter pour vos vacances. Où que vous ayez l’intention d’aller, tout d’abord, choisissez des bagages polyvalents, légers et suffisamment grands pour contenir toutes vos affaires. Vos affaires pour deux semaines de vacances ne doivent pas être trop chargées si vous savez les ranger. 

Les vêtements nécessaires

Lorsqu’on fait un voyage, on aime apporter plusieurs choses pour qu’on ne puisse pas s’inquiéter. Pourtant, cela alourdit les bagages et vous pourrez avoir du mal à les transporter. N’emmenez que le nécessaire et soyez organisé. Pour éviter le surplus de bagages, n’apporter que des vêtements qui vous seront vraiment utiles. Si vous voyagez pendant deux semaines, une quinzaine de vêtements suffiront. Une bonne chose que vous puissiez faire lorsque vous préparez vos bagages est de préparer en avance vos tenues et de les ranger ensemble. Quel haut va avec quel pantalon ? Ainsi, vous gagnerez du temps. Cela va de même avec vos sous-vêtements.

À explorer aussi : Que dois-je mettre dans la valise de mon enfant ?

N’oubliez pas la trousse de toilette et le kit de secours

Gardez votre trousse de toilette légère et pour cela, n’apportez que des flacons de petits formats. Transvaser vos shampooings et gels douches contenues dans des grands flacons dans des petites bouteilles. Les déodorants, les crèmes de soins, la brosse à dents et le dentifrice, ainsi que la crème solaire ne sont pas à négliger lorsqu’on part en voyage. Concernant le kit de secours, veillez à ne pas oublier les médicaments que vous prenez au quotidien si vous en avez. Mettez également dans vos affaires pour deux semaines de vacances les médicaments comme les antidouleurs et les anti-diarrhéiques. 

Dans le même thème : Comment ranger sa valise de manière optimisée ?

Préparer votre sac à main et vos documents

Préparer aussi une liste spéciale pour votre bagage à main. C’est très pratique d’avoir un chargeur, boîtier, appareil photo et tablette à portée de main. Assurez-vous que ce petit sac peut contenir tout le nécessaire. Ainsi, vous n’aurez pas à chercher dans votre valise à chaque fois que vous aurez besoin d’une chose. Mais rappelez-vous que même si vous porterez tout cela, gardez votre sac à main léger. Pour voyager en paix, il est toujours rassurant d’avoir ses documents sur soi. Ranger tous vos documents importants dans un seul classeur. Ce classeur doit contenir votre billet et tous vos papiers. Il doit être très accessible donc, évitez de le mettre au fond de vos bagages.

Plan du site