5 établissements de luxe incontournables en France

Publié le : 25 janvier 20245 mins de lecture

Un hôtel de grande qualité a besoin de tout son personnel, du directeur de l’hôtel au réceptionniste en passant par tous les employés intermédiaires. Tout le personnel doit veiller à la propreté, à la sécurité et au confort dans toutes les zones de l’hôtel. C’est essentiel pour maintenir une bonne réputation auprès des clients. Il existe de nombreux hôtels de charme qui proposent des services personnalisés et exclusifs. Voici le top 5 des hôtels de luxe en France.

Royal Champagne Hotel & Spa et Les Roches Blanches, Cassis !

Situé dans le vignoble champenois, le Royal Champagne Hotel & Spa est un hôtel haut de gamme 5 étoiles qui appartient au club fermé des plus beaux hôtels de Champagne. Avec une réouverture en 2018 après une transformation majeure, cet hôtel est désormais considéré comme un incontournable de tout voyage bulle de luxe. Bien sûr, il faut associer des éléments exceptionnels comme les langoustines, le caviar ou les ris de veau aux mets et au champagne du menu en six étapes. Une autre option consiste à dîner au bistrot Le Bellevue ; leur terrasse offre une vue panoramique imprenable sur le vignoble. Pour l’hôtel de luxe Les Roches Blanches, à Cassis, ce complexe de luxe s’ouvre sur la mer. Son nom rend hommage aux roches calcaires qui encadrent la côte entre Cassis et Marseille. Le complexe a été construit dans les années 1920 et a accueilli de nombreuses personnalités et hommes politiques. L’hôtel Les Roches Blanches propose des chambres et des suites au design des années 1920 et 1930 ; il allie le style Art Déco et celui des Années Folles. L’hôtel dispose d’un spa Sisley avec vue sur la Méditerranée, ainsi que de décorations en laiton, laque noire et velours. Les deux piscines, dont une à débordement, sont situées dans un jardin planté de pins parasols. C’est le plus beau jardin d’hôtel de la côte méditerranéenne. Cliquez sur ce lien pour trouver un hôtel de charme à Paris.

L’hôtel de luxe : Brach, Paris !

Dans ce guide hotel luxe, il y a aussi l’incontournable hôtel haut de gamme Brach. Ce somptueux hôtel allie harmonieusement luxe et hébergement 5 étoiles. Il abrite désormais 59 chambres et suites, ainsi qu’un restaurant méditerranéen dirigé de main de maître par le chef méditerranéen Adam Bentalha. En outre, l’hôtel hybride comprend une pâtisserie, un poulailler et un potager. La terrasse du deuxième étage peut être réservée aux clients qui souhaitent dîner dehors avec leurs plats. De plus, l’hôtel dispose d’un rooftop avec une deuxième terrasse qui peut être réservée pour les clients qui souhaitent profiter de l’air frais et des vues de Paris. L’extérieur du Brach donne l’impression d’une galerie d’art, d’une bibliothèque reliée en cuir et d’un comptoir en marbre. Il joue aussi sur l’association du bois, du béton et du cuir dans son design. Une grotte de sel de l’Himalaya et une piscine de 22 mètres sont disponibles au sous-sol de cet établissement de luxe. Cela distingue cet hôtel des autres établissements proposant des services similaires.

Villa La Coste et Domaine de Murtoli, Corse du Sud !

La Villa La Coste, paradis caché des connaisseurs, est un palais officiel, le seul hôtel 5 étoiles de Provence. Elle est située entre Aix-en-Provence et le parc naturel régional du Luberon, qui abrite le centre d’art du domaine conçu par Tadao Ando. L’hôtel dispose également d’un spa en pierre naturelle et en marbre conçu par André Fu de Hong Kong. Il y a aussi le Domaine de Murtoli, en Corse du Sud. C’est l’un des établissements les plus luxueux de France. Cette grande propriété de 1 000 hectares est située en Corse du Sud, près de Figari et de Sartène. Elle offre une expérience exclusive en raison de son emplacement isolé, entouré d’un terrain montagneux escarpé. Les gens viennent dans cet établissement dans le plus grand secret ; ils séjournent dans l’un des 19 refuges, maisons du XVIIe siècle ou bergeries, situés dans trois régions différentes. Ces régions comprennent un côté vallée, un côté mer et un côté maquis, et les hôtes profitent de nombreux équipements d’été, notamment des piscines naturelles. En plus de ce sentiment d’isolement, les clients bénéficient d’une surabondance de luxe dans la station : le service et les équipements 5 étoiles ne manquent pas. Pour découvrir d’autres hôtels de luxe, vous pouvez consulter le site recherche hotel luxe.

Plan du site